Organiser un événement, que ce soit un mariage somptueux, une fête d’anniversaire mémorable ou une conférence d’entreprise réussie, nécessite une planification minutieuse. Une des considérations souvent négligées mais cruciales est la sélection de la vaisselle et du matériel adaptés. Plutôt que d’investir dans une collection coûteuse que vous n’utiliserez peut-être qu’une fois, optez pour la location de vaisselle et de matériel lors de la location d’une salle de réception. Cette décision pratique présente de nombreux avantages qui ajoutent une touche de sophistication et de confort à votre événement.
Il n’est pas donné à tout le monde de posséder chez soi un stock impressionnant de chaises, de tables et de vaisselle dans le grenier. C’est pourquoi, certaines sociétés vous proposent de louer du matériel pour mariage constamment renouvelé et dont la gamme est suivie.
Vous y trouverez tout ce qui concerne l’art de la table, de la petite cuillère au service à café en passant par les nappages et les serviettes.
Plusieurs services vous sont proposés : de la vaisselle blanche ou à bords dorés, des couverts en inox ou en argent, des verres Durobor ou en cristal taillé … Il est par conséquent souhaitable d’effectuer un choix en fonction du menu prévu, du nombre de personnes invitées et de la note que l’on veut donner à la fête (simple, conventionnel, sophistiqué …)
Le mobilier rentre pour une bonne part dans ce type de location. Chaises, tables, parasols, porte-manteaux … Certaines sociétés possèdent un atelier de menuiserie, vous aurez alors exactement les dimensions voulues.
N’hésitez pas à demander un devis, il vous sera envoyé très rapidement par fax ou par courrier. Pensez bien à tout avant d’effectuer votre commande et évitez à tout prix les changements de dernière minute. Tout le matériel peut être emporté ou livré, ceci à votre meilleure convenance. Renseignez-vous sur le coût du transport et sur celui d’un éventuel montage.
Il vous est parfois possible de rendre la vaisselle sale au loueur, n’hésitez jamais et prenez cette solution. Elle est parfois un peu plus coûteuse, mais que de tracas en moins ! De plus, c’est une garantie pour vous d’avoir une vaisselle toujours impeccable.
L’emballage du matériel est très important. En effet les assiettes ou les verres cassés vous seront facturés. Demandez des caisses de bois, vérifiez-en le contenu, le nombre de pièces ainsi que leur dénomination doivent être inscrits.
N’oubliez pas de tout réserver au moins 15 jours à l’avance, vous bénéficierez de cette façon d’un plus grand choix.